Annuaire Cuisine

Quiche de riz

Je vous présente une recette anti-gaspillage. En partant de cette base on peut mettre ce que l'on veut.

Par exemple, là il me restait du riz, donc je passe toute l'étape du riz dans la recette, ensuite j'ai remplacé le lard fumé; oui, car j'ai cuisiné une rouelle et il m'en restait beaucoup, je l'ai donc coupé en dés et incorporé dans la quiche, pour le reste j'ai fait tout pareil.

Après, on peut l'imaginer avec des merguez, du poulet, ou bien que des légumes ;-)

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes :

120g de dés de lard fumé

100g de dés de tomates (ou 2 tomates)

120g de dés de poivron vert 

70g d'oignon haché

2 cuil. à soupe d'huile

Sel, poivre

70g de beurre

30g de chapelure

4 oeufs

1 cuil.à soupe rase de farine

25 cl de lait

60g de fromage rapé

200g de riz "long grain"

PREPARATION :

Mélangez le riz, 1/2 litre d'eau, sel, poivre, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 15 mn environ à feu doux, jusqu'à ce que le riz soit prêt et l'eau absorbée. Au riz cuit, ajoutez le beurre puis 2 oeufs battu, mélangez délicatement.

Faites revenir le lard sans ajouter de matière grasse 5 mn à feu moyen en remuant jusqu'à ce qu'il soit doré et croquant. Retirez.

Versez 2 cuillerées à café d'huile dans la poêle et faites revenir l'oignon 2 mn à feu moyen sans colorer. Ajoutez le poivron, faites revenir à feu moyen sans colorer. Ajouter les tomates, faites revenir 2 mn à feu moyen sans colorer. Salez légèrement, poivrez, ajoutez à nouveau le lard, mélangez.

Huilez un plat à tarte et parsemez de chapelure salée et poivrée. Couvrez le fond et les parois du riz cuit. Garnissez du mélange lard/oignon/poivron/tomate et parsemez de fromage. 

Dans un bol, battez 2 oeufs et incorporez-y la farine puis le lait, sel et poivre. Par petite louche, versez ce mélange sur la garniture de la tarte en laissant le temps de pénétrer. Cessez dès saturation.

Faites cuire 30 mn environ à 180°C.

Dscn3197 convertimage min

Quiche de rizQuiche de riz

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !